ACTUALITES

Habib Ndao: « Voter utile, c’est voter Benno Bokk Yakaar »

Publié

on

A Kaolack où il était venu rencontrer la presse et ses militants, monsieur Habib Ndao, coordonnateur de la coalition «  Doomi Rewmi » a accordé au site Kaolack Infos, un entretien exclusif. A cette occasion, il a insisté sur l’impérieuse nécessité de voter Benno Bokk Yakaar.

 

Alliant correction et connaissance, moulé dans la pure tradition saloum- saloum, Habib Ndao n’en demeure pas moins un fidèle parmi les plus fidèles du Président Macky Sal. Une fidélité qui s’est traduite, ceci depuis plus d’une décennie, par son engagement au côté de son mentor, par le biais de son mouvement dénommé « Soukali Saloum » qui est membre fondateur de Macky 2012. Ami et souteneur de la première heure du président de la République, il entre en dissidence en 2015 en se libérant de Macky 2012. La finalité était naturellement de lancer une coalition dénommée «  Doomi Rewmi » dont il est le coordonnateur.

Sur le terrain depuis le démarrage de la campagne électorale, la coalition «  Doomi Rewmi », sur la brèche dans le Saloum, choisit d’organiser un open presse dont l’objectif principal a été de capaciter les journalistes sur le rôle du député mais également pour permettre aux populations de savoir pour qui voter.

Pour monsieur Ndao, il a été également question d’expliquer le rapport entre l’exécutif et le législatif en insistant fortement sur les avancées de la 13ème législature.

Lors de ces échanges avec les représentants de «  Doomi Rewmi », le Secrétaire exécutif de l’Observatoire de la qualité des services financiers  Sénégal du Ministère du budget, en sa qualité de coordonnateur de la coalition, s’est appesanti sur le bilan de la 13ème législature et les perspectives en insistant toutefois sur l’impérieuse nécessité de porter le Benno Bokk Yakaar.

Monsieur Habib Ndao profitera d’ailleurs de cette opportunité pour clarifier le rôle de l’Assemblée nationale qui est de voter des lois et de contrôler les actions gouvernementales.

Et le coordonnateur de «  Doomi Rewmi » d’ajouter qu’avec le référendum de 2016, le président Macky Sall a consenti plus de pouvoir à l’Assemblée nationale. Selon monsieur Ndao, le président Macky Sall a apporté dans le rôle du député une réforme de taille en lui conférant les prérogatives d’évaluer l’apport des politiques publiques sur les populations, rôle qui, antérieurement, était dévolu au Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS